La Direction artistique
Le Chef de Chœur
Dominique Tille
Dominique Tille a étudié le chant et la direction chorale à Lausanne et à Genève, avant de se perfectionner en Allemagne à l'Université des arts de Berlin, puis à New York, où il passe quatre ans à l’étude du chant non classique, de la danse et du théâtre.
Dominique Tille est caméléon. On reconnaît en lui cette capacité à transmettre sa passion, sur une scène de théâtre ou dans une salle de concert, tant à l'aise dans l'interprétation de la musique ancienne, classique ou romantique que dans le répertoire pop, jazz ou de comédie musicale, il est fier d'être un touche-à-tout et ne craint pas les mélanges.
Avec son parcours international, et sa grande expérience dans la direction de chœur de jeunes, ce quarantenaire polyglotte et curieux de tous les styles se propose de mener le chœur dans de nouvelles aventures musicales et humaines, au croisement de l’exigence artistique et du rôle pédagogique qui caractérisent le chœur national.
L'Assistante Chef de Chœur
Marine Le Mouël
Soprano, contrebassiste, Marine Le Mouël se produit régulièrement en Suisse Romande au sein de l’EBJoux, de l’AVSR, du Collectif Tunc ou du band Mark Kelly & the Peaceful Warriors. En tant que soliste, son goût pour la langue & les Lettres la porte souvent vers le théâtre musical & autres formes scéniques à forte teneur littéraire. Voix & contrebasse la mènent d’une esthétique à l’autre, variété dont elle est friande - tango, chanson, musique ancienne & contemporaines entre autres. Elle se consacre aussi avec joie à la direction chorale (O vOx, Les Celles-Qui ; cheffe invitée pour Callirhoé) et à la pédagogie de la voix (coach vocal pour divers chœurs romands).
Diplômée de l’HEMU (Master de chant lyrique), elle a complété sa formation par une certification en Coordination Respiratoire MdH. Son approche pédagogique repose sur la recherche d’une présence à soi et à l’autre, sous le signe de la curiosité & du plaisir partagé.