HUMAN / 7 août 2019

Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine

Panda van Proosdij

La Compagnie est projet ponctuel autour des musiques actuelles et à destination de chœurs de jeunes constitués qui souhaitent s’engager sur un projet avec une dimension scénique forte.

 

Après un premier projet en 2015-2016 dont la production a été montrée aux Choralies, deuxième projet a été lancé pour les saisons 2018-2019, avec en finalité une nouvelle production mise en scène au théâtre antique de Vaison-la-Romanie lors des Choralies 2019.

Direction Panda van Proosdij, Tom Johnson, Mick Wagner

Chanteurs Collectif Fusion, Lycée Saint-Exupéry de Lyon, Chorale universitaire de Nancy, Conservatoire  de Saint Priest, Tinwë, Chœur de Jeunes

Instrumentistes et mise en scène
• Patrick DELTENRE, guitare
• François GAY, batterie
• Hervé Noirot, claviers
• Alexandre MONPART, basse

Tom Johnson

Tom Johnson débute son éducation musicale à l’âge de neuf ans. En 2006, il commence des études de violon au Conservatoire Royal d’Anvers avec Guido de Neve qu’il achève en 2011 avec la mention magna cum laude. Il s’intéresse aussi au chant choral et à la direction, en se formant auprès de Geert Hendrix et Luc Anthonis. Il suit également des master classes auprès de Rob Vermeulen, Erik van Nevel, Hans Leenders, Daniel Reuss et Mi-chael Gohl.En 2016, il a dirigé le chœur d’enfant de l’Opéra des Flandres pour Casse-Noisettes et il est souvent sollicité en tant que chef invité.

Tom Johnson

Direction artistique

Panda Van Proosdij

Panda Van Proosdij a étudié la danse et le théâtre en Hollande, en Allemagne, en Italie et aux États-Unis. Elle enseigne l’institut d’éducation musicale et théâtrale de Rotterdam et travaille avec The Netherlands Children and Youth Choir. Souvent invitée par de grands festivals, notamment six fois par Europa Cantat, elle remporte un grand succès dans la direction et l'animation d'ateliers pour jeunes autour de la comédie musicale. Sa méthode de travail est basée sur la voix et le corps, en utilisant le mouvement comme vecteur de qualité pour l'émission vocale. Elle enseigne cette méthode dans le monde entier lors de stages et d'ateliers.

Panda Van Proosdij
Hervé Noirot

Musicien précoce, Hervé Noirot obtient rapidement les Premiers Prix de piano, de musique de chambre et de solfège et est également titulaire d’une licence en piano jazz des Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège où il est actuellement conférencier. Hervé intègre de prestigieux projets musicaux en France et en Belgique et multiplie les concerts et tournées en Europe et  partout dans le monde. Il accompagne régulièrement de nombreux chanteurs et fait partie de plusieurs formations de jazz. Projets actuels : Vladimir Cosma, Sarah Letor, Bach To Rock, Jazz'Elles, Salvatore Lombardo "Eclectic", Fabrice Merny "FM Air", Typhène Barrow, RV Trio, Soul Music Airlines, Jacques Ehrhart, Ladies in Jazz, Diane Mazel.

Hervé Noirot